banner

Actualités - 2016

2ème tour : Jérôme LANDO CASANOVA et Edouard DUBOIS abordent la finale en tête du Mauritius Golf Masters at Anahita 2016

Les deux professionnels français ont conservé les commandes du tournoi après le 2ème tour. Déjà en tête vendredi, ils sont les mieux positionnés pour remporter le tournoi ce dimanche et succéder à Max Orrin.

Leur bonne 1ère journée n’était pas un coup de chance. Jérôme LANDO CASANOVA et Edouard DUBOIS ont démontré ce samedi qu’ils avaient compris comment dompter le parcours d’Anahita, et qu’il fallait compter sur eux jusqu’au dernier moment pour la victoire finale.

Ils sont parvenus à rester en haut du leaderboard malgré des conditions de jeu difficiles ce samedi, le vent et la forte pluie s’étant invités dans le tournoi. Avec deux scores identiques chaque jour (67 puis 69), ils partageront la partie de tête de la finale de dimanche.

Derrière eux, à 3 coups, on retrouve le Sud-Africain Hennie OTTO (un habitué du tournoi, qui a terminé 4 fois 2ème du tournoi, mais ne l’a jamais emporté) et le Français Victor RIU. Suivent ensuite Victor PEREZ et Rhys DAVIES (-3), puis Niclas FASTH (-2) et un groupe de 5 joueurs (à -1) avec Julien FORET, Clément BERARDO, Damien MCGRANE, et les prodiges Adrian MERONK et Gary HURLEY.

Tous ces joueurs peuvent encore croire à la victoire finale et le suspense reste entier avant le 3ème tour de dimanche 4 décembre.

Le Mauricien Vishnoo SEENEEVASSEN a connu une bonne 2ème journée sur le tournoi en rendant une carte de 74, et pointe désormais en 23ème position. L’autre joueur local, Alexandre NICOLINI est en toute fin de classement, en 31ème place.

Ce vendredi marquait le 2ème et dernier tour de la compétition CIEL Alliance qui associait chaque professionnel à un amateur. C’est la paire composée de Hennie OTTO et Ian ESPITALIER NOEL qui remporte le classement devant le pro Gallois Rhys DAVIES et l’amateur Anglais Mark STACEY. L’équipe de Laurent BLANC et Antoine ROZNER termine 8ème et celle de Fabien GALTHIE et Franck DAUX 32ème.

Place à la finale du tournoi ce dimanche 4 décembre, qui désignera le vainqueur de cette 7ème édition du prestigieux tournoi. Si les deux Français sont les mieux positionnés pour l’emporter, de nombreux rebondissements sont à prévoir pour cette dernière journée. Les départs sont échelonnés de 7h10 à 8h40 (départ des 2 leaders à 8h40).

Pour l’occasion, l’accès est gratuitement au public, l’occasion de venir soutenir les golfeurs professionnels et de découvrir ou redécouvrir le cadre enchanteur d’Anahita World Class Sanctuary. De nombreuses animations seront ouvertes gratuitement au public. Nous vous recommandons de venir le plus tôt possible pour voir le jeu et profiter des animations.

L’organisation du tournoi est possible grâce à ses partenaires : CIEL, CIEL Finance, Anahita Mauritius, Bank One, BNI Madagascar, Sun Resorts, Long Beach Golf & Spa Resort, Prestige Mauritius, Four Seasons Resort, Four Seasons Golf Club, Anahita, Shangri-La Touessrok, Air Mauritius, Vital, Phoenix, Prestige Mauritius et CANAL+ Maurice.

Télécharger le communiqué de presse

cnbc_pub.jpg
© TV Sport Events - Plan du site