Le prestigieux tournoi de fin de saison est de retour à Anahita pour fêter son 4ème anniversaire. Au programme de cette année, un plateau de joueurs très relevé, deux Wild Cards pour des joueurs mauriciens et une diffusion TV véritablement mondiale.
Il n’a que 4 ans et l’AfrAsia Golf Masters a déjà tout d’un grand. Il s’est fait un nom, et une place dans le calendrier des golfeurs professionnels. Le tournoi mauricien est devenu un rendez-vous incontournable des meilleurs joueurs français et internationaux, une forme de récompense de fin de saison pour les plus performants d’entre eux.
Cette année encore les 20 meilleurs joueurs français (selon leur classement National Professionnel) et 10 joueurs de l’European Tour seront sélectionnés pour tenter d’écrire leur nom au palmarès de l’AfrAsia Golf Masters, et ainsi succéder à trois grands champions : Nicolas Colsaerts (2010), Grégory Havret (2011) et Christophe Brazillier (2012).
L'édition 2013 de l’événement se tiendra donc du 1er au 8 décembre, avec deux Pro-Am les 3 et 4 décembre, et trois tours professionnels les 5, 6 et 7 décembre. Le tournoi est doté à hauteur de 100.000€. Originalité de la compétition, les deux premiers tours professionnels se disputent selon le format Alliance, ou chaque golfeur pro est associé à un amateur. Une expérience unique pour ces amateurs privilégiés, qui disputeront le tournoi dans les conditions parfaitement identiques à celles des professionnels : pression du public, des caméras de télévision, technicité du parcours...
3 nouveautés viennent participer à la progression de l’AfrAsia Golf Masters cette année :
Les premiers grands noms de golfeurs présents sont également connus : le Nord-Irlandais Michaël Hoey (5 victoires sur le Tour Européen dont le M2M Russian Open 2013, le Trophée Hassan II 2012 et le Alfred Dunhill Links Championship 2011), le Sud-Africain Hennie Otto (2 victoires sur le Tour Européen) et l’Anglais Philip Golding (vainqueur de l’Open de France 2003).
Parmi les joueurs français, quelques pointures sont déjà inscrites et seront bien présentes à Anahita : le tenant du titre Christophe Brazillier, Christian Cévaër (2 victoires sur le Tour Européen, dont l’Open d’Europe 2009), Anthony Snobeck. François Calmels, Edouard Dubois, Julien Guerrier, Victor Riu ou encore Gary Stal, seront de la partie.
D’autres noms prestigieux viendront très prochainement s’ajouter à cette liste. Cela ne fait aucun doute, l’édition 2013 de l’AfrAsia Golf Masters s’annonce comme un excellent cru.