Après le 2ème tour, bien malin celui qui saurait annoncer le vainqueur de l'AfrAsia Golf Masters 2014. Le Sud-Africain Hennie OTTO partage la tête du classement avec le Français Julien GUERRIER, et derrière eux, nombreux sont ceux qui peuvent encore prétendre à la victoire finale.
Comme à son habitude, le dernier tour de l'AfrAsia Golf Masters réservera sa dose de suspense et son lot de surprises. Comme chaque année, le classement est extrêmement serré et la victoire se jouera sur la dernière journée. Comme en 2010, 2011 et 2013, Hennie OTTO est en tête avant le dernier tour. Pourtant, il n'a jamais remporté le tournoi et a systématiquement terminé 2ème.
Contrairement à l'an dernier, OTTO partage cette année la 1ère place avec un autre joueur. Le Rochelais Julien GUERRIER a signé ce vendredi une superbe carte de 69 (soit 3 coups sous le par, le meilleur score du tournoi à égalité avec…Hennie OTTO le 1er jour) pour revenir à hauteur du Sud-Africain.
On peut raisonnablement penser que le vainqueur se trouve parmi les 9 joueurs qui ont joué dans le par ou mieux sur les deux premiers tours. Parmi ces leaders, on retrouve les 3 précédents vainqueurs du tournoi : les Français Christophe BRAZILLIER et François CALMELS (2èmes à -3) et le Belge Nicolas COLSAERTS (6ème à -2) prouvent à nouveau qu'ils aiment particulièrement le magnifique tracé du Four Seasons Golf Club at Anahita. Ces trois joueurs partageront d'ailleurs la même partie (dont le départ sera donné à 8h54), ce samedi pour le tour final.
A surveiller également pour les deux hommes de tête, les jeunes anglais Max ORRIN (20 ans, 2ème à -3) et Toby TREE (20 ans, 7ème à -1) qui disputent pour la 1ère fois l'AfrAsia Golf Masters et qui ont montré sur les deux premiers tours qu'ils étaient à l'aise sur ce parcours qui favorise les longs frappeurs.
Les joueurs mauriciens ont connu une nouvelles fois une journée difficile, Billy NARAINA pointant à la 29ème place à 12 coups du leader, tandis qu'Anil NEYHAUL clôt le classement professionnel avec un score de +25.
En alliance, le tournoi s'est terminé ce vendredi, et c'est l'équipe de Carlos DEL MORAL (pro) et Thomas BUFFARD (amateur) qui s'impose avec un score de 125, juste devant l'équipe composée de l'ex footballeur Laurent ROBERT (PSG, Newcastle) associé à Philip GOLDING.
Ce samedi, la compétition professionnelle se termine en beauté avec le 3ème tour, réservant probablement de nombreuses surprises tant le classement est serré et le niveau de jeu particulièrement élevé pour cette édition 2014.
Cette année encore, l'accès au parcours sera totalement gratuit pour le grand public, alors profitez-en pour venir découvrir le meilleur niveau du golf mondial à Anahita.