banner

Actualités - 2015

Le prestigieux tournoi « Mauritius Golf Masters at Anahita » fête ses 6 ans avec de nombreuses nouveautés

Le rendez-vous incontournable de fin de saison est de retour à Anahita du 1er au 6 décembre pour son 6ème anniversaire. Porté par le Groupe CIEL avec le soutien d’Anahita Mauritius, il reprend son nom d’origine : Mauritius Golf Masters at Anahita. Le tournoi de fin d’année, accessible uniquement sur invitation pour les 32 joueurs professionnels, s’impose comme l’événement de golf le plus prestigieux de l’Ile Maurice.

Le Mauritius Golf Masters at Anahita organisé par TV Sport Events, le Groupe CIEL et Anahita Mauritius s’est fait une place de choix dans le calendrier des golfeurs professionnels. Jouissant d’une excellente notoriété internationale, notamment en Europe et en Afrique du Sud, le tournoi mauricien est devenu un rendez-vous incontournable de fin d’année pour les meilleurs professionnels internationaux, pour une semaine de tournoi au plus haut niveau dans le cadre exceptionnel du golf d’Anahita Mauritius.

Le seul tournoi professionnel sur invitation de l’Ile Maurice

Pour sa 6ème édition, l’épreuve de fin d’année conservera ce qui a fait son succès par le passé : champ de joueurs du plus haut niveau mondial, parcours de championnat (Four Seasons Golf Club at Anahita), et semaine de festivités de haut standing partagée avec tous les joueurs professionnels dans une ambiance conviviale. La dotation du tournoi est maintenue à 100.000€, et les 32 joueurs invités s’affronteront sur 3 jours de compétition officielle.

Les meilleurs joueurs seront présents

Les passionnés devraient avoir le plaisir de revoir en Décembre à Anahita tous les précédents vainqueurs de l’épreuve : le Belge Nicolas Colsaerts (titré en 2010), les Français Grégory Havret (2011), Christophe Brazillier (2012), François Calmels (2013) et le jeune anglais Max Orrin (2014).
Gallois Phillip Price ou encore l’Espagnol Ignacio Garrido. D’autres noms ont été annoncés par les organisateurs comme celui du Français Benjamin Hébert, de l’Anglais John Parry ou du géant Suédois Johan Carlsson. L’une des attractions de cette année sera la présence du jeune prodige Irlandais Paul Dunne (23 ans), qui a explosé aux yeux de la planète golf cette année alors qu’il était en tête du British Open 2015 après les 3 premiers tours, ce qui n’était jamais arrivé à un joueur amateur depuis 1927 !
Le tournoi ambitionne d’être cette année encore un révélateur de talents comme cela fut déjà le cas par le passé avec les exemples de Bernd Wiesberger (ayant participé en 2011), Byeong Hun An (2014) ou Matthew Fitzpatrick (2014) faisant partie désormais des tout meilleurs joueurs du monde.

Le Mauritius Golf Masters at Anahita pourra servir de préparation à un autre événement golfique majeur : l’AfrAsia Bank Mauritius Open, tournoi tri-sanction (European Tour, Sunshine Tour, Asian Tour) qui se tiendra au mois de mai 2016, toujours sur le site d’Anahita.

Cliquez ici

cnbc_pub.jpg
© TV Sport Events - Plan du site