banner

Actualités - 2016

1er tour : Jérôme LANDO CASANOVA et Edouard DUBOIS prennent les commandes du Mauritius Golf Masters at Anahita 2016

Deux professionnels français ont pris la tête du classement du tournoi international disputé à Anahita. Avec les 12 premiers joueurs se tenant en 4 coups, le suspense reste entier avant les 2ème et 3ème tours.

Ils n’ont pas semblé être perturbés par le vent fort qui s’est levé en fin de matinée sur Anahita. Le Corse Jérôme LANDO CASANOVA et le Bordelais Edouard DUBOIS sont les joueurs qui ont le mieux maîtrisé les difficultés proposées par le somptueux parcours du Four Seasons Golf Club at Anahita. Ils ont ainsi pris les commandes du 7ème Mauritius Golf Masters at Anahita avec un score de -5, suivis de près par un groupe de 3 joueurs composé des français Clément BERARDO et Julien FORET, et du prodige Irlandais Gary HURLEY.

Derrière eux 4 joueurs affichent le score de -2, les Français Fabien MARTY et Victor RIU ainsi que l’habitué Sud-Africain Hennie OTTO et le géant Polonais Adrian MERONK.

Ils sont au total 12 joueurs à se tenir en 4 coups seulement, et la route sera encore longue avant d’entrevoir la victoire finale de dimanche 4 décembre.

Les deux représentants mauriciens invités sur le tournoi auraient pu espérer passer une meilleure journée. Vishnoo SEENEEVASSEN est en 29ème place (+7) et Alexandre NICOLINI a pris la 31ème position (+11). Il faudra qu’ils parviennent à élever leur niveau de jeu sur les deux prochains tours pour espérer remonter vers le haut du classement.

Notons que le vainqueur 2013 du tournoi, le Français François CALMELS, a été contraint à l’abandon à l’issue de ce 1er tour en raison d’un lumbago.

Au classement de l’Alliance CIEL, c’est la paire composée de Santiago LUNA et Marie-Josée HIS qui a est en tête après cette 1ère journée. Concernant les parrains du tournoi, l’équipe de Laurent BLANC et Antoine ROZNER est en 9ème position, celle de Fabien GALTHIE et Franck DAUX est 30ème.

Le 2ème tour du MGM est au programme de la journée de samedi 3 décembre. Il sera l’occasion pour les leaders de creuser un peu plus leur avance, et pour leurs poursuivants de rattraper leur retard avant d’attaquer le dernier tour dans les meilleures dispositions. Encore du golf du plus haut niveau international à venir dans ce tournoi qui fait rayonner l’île Maurice et Anahita dans le monde entier. Pour le moment, le MGM 2016 tient bien toutes ses promesses et tout peut se passer jusqu’au dénouement final de dimanche.

Cette finale du dimanche 4 décembre est ouverte gratuitement au public, l’occasion de venir soutenir les golfeurs professionnels et en particuliers les 2 représentants Mauriciens, et de découvrir ou redécouvrir le cadre enchanteur d’Anahita World Class Sanctuary. De nombreuses animations seront ouvertes gratuitement au public.

L’organisation du tournoi est possible grâce à ses partenaires : CIEL, CIEL Finance, Anahita Mauritius, Bank One, BNI Madagascar, Sun Resorts, Long Beach Golf & Spa Resort, Prestige Mauritius, Four Seasons Resort, Four Seasons Golf Club, Anahita, Shangri-La Touessrok, Air Mauritius, Vital, Phoenix, Prestige Mauritius et CANAL+ Maurice.

Télécharger le communiqué de presse

cnbc_pub.jpg
© TV Sport Events - Plan du site