Le jeune joueur français a remporté la 7ème édition du prestigieux tournoi au Four Seasons Golf Club at Anahita. Il a su rester solide et résister au retour de ses poursuivants dans un final haletant.
Jérôme LANDO CASANOVA a conclu en beauté une merveilleuse semaine de golf à Anahita. Il avait déjà pris les commandes du tournoi lors du 1er tour vendredi, pour ne plus jamais les lâcher. Il ne faut pas croire cependant qu’il n’a pas été inquiété et que son parcours fut simple.
Le dernier tour du Mauritius Golf Masters at Anahita a tenu toutes ses promesses. Plusieurs joueurs ont occupé successivement la 1ère place du classement dans un final passionnant, à commencer par Edouard DUBOIS, puis Hennie OTTO et finalement Jérôme LANDO CASANOVA.
C’est au trou n°16 que le titre s’est véritablement joué, alors qu’Edouard DUBOIS et Jérôme LANDO CASANOVA se partageaient la tête du classement à -9. C’est sur ce trou que DUBOIS envoyait sa mise en jeu bien trop à gauche, hors des limites du parcours. S’en suivait un double bogey, alors que le corse faisait le par. Deux coups d’avance à deux trous de la fin, le tournoi était plié. LANDO CASANOVA confortait même encore son avance pour terminer sur un score de -10, sous des trombes d’eau et une douche de champagne… Il succède à l’anglais Max ORRIN, double tenant du titre après ses victoires en 2014 et 2015.
Edouard DUBOIS termine quant à lui une superbe semaine à la 2ème place du classement (-7), probablement frustré par son erreur au trou n°16.
Derrière lui le Suédois Niclas FASTH complète le podium (-6 au total) suivi par Hennie OTTO (4ème à -5) et les deux Français Clément BERARDO et Victor PEREZ qui se partagent la 5ème place à -4.
Les joueurs Mauriciens invités sur le tournoi n’ont pas pu rivaliser avec les autres professionnels, mais ont pu apprendre à leur contact. Vishnoo SEENEEVASSEN termine en 28ème place, Alexandre NICOLINI en 31ème position.
L’organisation du tournoi est possible grâce à ses partenaires : CIEL, CIEL Finance, Anahita Mauritius, Bank One, BNI Madagascar, Sun Resorts, Long Beach Golf & Spa Resort, Prestige Mauritius, Four Seasons Resort, Four Seasons Golf Club, Anahita, Shangri-La Touessrok, Air Mauritius, Vital, Phoenix, Prestige Mauritius et CANAL+ Maurice.