L'AfrAsia Golf Masters est de retour la semaine prochaine au Four Seasons Golf Club at Anahita. Pour sa 5ème édition, le tournoi dévoile un plateau sportif qui n'a jamais été aussi relevé. Il faut s'attendre à du très grand spectacle à Anahita.
D'année en année, le niveau sportif de l'événement s'améliore. Habilement placé entre la fin du calendrier du Tour Europeén, et la reprise de ce même Tour en Afrique du Sud, l'AfrAsia Golf Masters organisé par Tv Sport Events parvient à réunir chaque année un champ de joueurs exceptionnel en fin de saison, sur le superbe site d'Anahita.
Cette année encore, de grands noms du golf international seront de la partie et tenteront de succéder au Français François CALMELS au palmarès de l'épreuve.
Des professionnels habitués au plus haut niveau international…
Parmi les favoris à la victoire finale on retrouve notamment certains joueurs habitués au plus haut niveau mondial, comme le Belge Nicolas COLSAERTS (vainqueur de l'épreuve en 2010, 45ème de la Race to Dubai 2014, l'un des plus longs frappeurs au monde), le Sud-Africain Hennie OTTO (3 fois 2ème du tournoi à Anahita en autant de participations, 46ème de la Race to Dubai 2014), le Suédois Niclas FASTH (vainqueur de 6 tournois sur l'European Tour, joueur de Ryder Cup), le Gallois Phillip PRICE (vainqueur de 3 tournois sur l'European Tour, joueur de Ryder Cup) ou encore l'Espagnol Ignacio GARRIDO (vainqueur de 2 tournois sur l'European Tour, joueur de Ryder Cup).
... face à de jeunes prodiges du golf mondial.
Face à eux, des joueurs de la jeune (voire très jeune) génération auront eux aussi leur mot à dire.
L'Anglais Matthew FITZPATRICK (20 ans, LE prodige du golf mondial, vainqueur de l'US Open Amateur à 18 ans, a passé le cut de l'US Open à 19 ans), le Coréen Byeong Hun AN (23 ans, plus jeune vainqueur de l'histoire de l'US Open Amateur en 2009 à 17 ans), le Français Benjamin HEBERT (27 ans, vainqueur de 3 tournois et 2ème du classement général sur le Challenge Tour cette année), le Suédois Johan CARLSSON (28 ans, 5ème du KLM Open, 7ème du Abu Dhabi Golf Championship et du South African Open sur l'European Tour en 2014) ou encore l'Anglais Matthew Nixon (25 ans, 4ème du NH Collection Open et 12ème de l'Open de France en 2014).
De nombreux Français – ils sont 15 au total - auront aussi à cœur de briller à Anahita, parmi lesquels deux anciens vainqueurs de l'épreuve, François CALMELS et Christophe BRAZILLIER, qui voudront regoûter à la saveur de la victoire en terre mauricienne.
A noter la présence de 2 joueurs Mauriciens invités : Billy NARAINA et Anil NEHAUL.
L'AfrAsia Golf Masters disposera donc d'un champ de joueur exceptionnel pour son 5ème anniversaire.
Cela ne fait aucun doute, l'édition 2014 de l'AfrAsia Golf Masters s'annonce comme un excellent cru.
Lire le communiqué de presse