Le coup d'envoi d'une magnifique semaine de golf a été donné lundi lors de la cérémonie d'ouverture. Le plateau de joueurs extrêmement relevé annonce un grand spectacle à venir.
Le cru 2014 de l'AfrAsia Golf Masters s'annonce comme une très grande année. Le plateau de joueurs est exceptionnel avec 32 joueurs dont une majorité de joueurs European Tour, 4 joueurs de Ryder Cup, 3 anciens vainqueurs du tournoi et 2 Mauriciens invités.
Comme le veut désormais la tradition de l'AfrAsia Golf Masters, c'est par l'AfrAsia Pro-Am et l'Anahita Pro-Am que les joueurs vont débuter leur semaine. En guise d'échauffement, et de reconnaissance du parcours pour les professionnels qui n'avaient jamais eu la chance d'être qualifiés pour ce tournoi d'exception, chaque joueur est associé à 3 amateurs. Ce sont ainsi plus de 180 golfeurs qui vont se retrouver à Anahita mardi et mercredi pour deux tours avant la compétition professionnelle.
Parmi ceux-ci, de nombreux amateurs mauriciens, et 2 anciens footballeurs invités par l'organisation : Laurent ROBERT (Paris Saint-Germain, Newcastle) et Frédéric DEHU (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, FC Barcelone) participeront à tous les événements de la grande semaine de fête et de golf de l'AfrAsia Golf Masters.
A partir de jeudi, la véritable compétition professionnelle débutera avec deux jours d'alliance (un professionnel associé à un amateur) suivis de la journée de finale professionnelle le samedi 7 décembre qui sera ouverte au grand public, et qui permettra aux mauriciens de venir supporter les deux joueurs locaux, Billy NARAINA et Anil NEHAUL. Ainsi ils seront donc 32 à s'affronter pour la victoire finale de ce tournoi doté à hauteur de 100.000€.
Notons que l'AfrAsia Golf Masters est organisé par TV SPORT EVENTS et sera diffusé sur les antennes du Groupe Canal+ dès la semaine prochaine sur la chaîne Sport+ puis sur la nouvelle chaîne Golf+, la chaîne du Groupe Canal+ totalement dédiée au golf, ainsi que dans toute l'Asie (via Fox Sports Asia), tout le Moyen-Orient (Fox Sports Middle East) et toute l'Afrique (via SuperSport et Canal+).